Bienvenue à Het Huys!

Het Huys, le lieu de rencontre d’Uccle Calevoet.

Bienvenue à Het Huys, le nouveau centre communautaire d’Uccle depuis 4 ans. Het Huys veut faciliter les rencontres et le contact social, propose une offre culturelle, avec beaucoup de musique et offre des possibilités de développement pour les jeunes et moins jeunes entre autres grâce à une offre éducative large. Nous aimons également nous rendre à l’extérieur, dans les quartiers d’Uccle avec plusieurs partenaires.

Het Huys veut être une maison ouverte, où beaucoup de choses sont possibles, où tout le monde est le bienvenu et peut avoir un impact sur le fonctionnement et les activités. Nous réalisons cela avec un comité engagé, une équipe enthousiaste et un groupe de bénévoles.

Le son du Bourdon

Vous habitez depuis des années au Bourdon?  Vous voulez ranconter quelque chose concernant le passé, le présent ou le futur de ce quartier? Alors ce projet est fait pour vous!

Le son du Bourdon est un projet intergenerationel qui décrit la métamorphose du quartier ucclois au fil des années. En collaboration avec La Roseraie, nous faisons appel à des habitants qui souhaitent raconter une histoire sur le quartier. En outre, des enfants de sixième primaire participent au projet par le biais d'ateliers créatifs sur la transformation d'une ville. Ensemble, nous créons un résultat final créatif que nous présenterons au printemps.

Vous voulez participer à ce projet? Envoyez un mail à hethuys@vgc.be